[./index.html]
[./contact.html]
[./solutions.html]
[./products.html]
[./services.html]
[./company.html]
[mailto:marc.daussant@gmx.fr]
[Web Creator] [LMSOFT]
Je m'appelle Marc Daussant, je suis artiste peintre. Le goût pour la peinture me vient de ma grand-mère qui peignait aussi, et qui a réalisé de très beaux pastels, de même que des aquarelles et des peintures à l'huile.

Je me suis intéressé très tôt à la peinture, dès l'âge de 7 ans, et j'ai commencé à reproduire en aquarelle et en détrempé des animaux d'après des albums, et peint des gouaches en petit format représentant des copies d'oeuvres de Maîtres (Eglise d'Auvers sur Oise de Van Gogh, paysages de Monet, Pissaro, Vlaminck...).

A l'âge de 15 ans, j'ai participé à plusieurs stages d'été en atelier de peinture à Aigaliers dans le midi près d'Uzès, une école tenue par des professeurs russes (Olga Karchewski). Jusqu'en 1976 j'ai peint des gouaches et des aquarelles, puis je suis passé définitivement à l'huile.

J'ai participé à plusieurs expositions entre 1985 et 1990, au CREPS de Chatenay Malabry, ainsi qu'au Centre Culturel Jean Arp à Clamart. Les rencontres avec d'autres peintres m'ont également permis de découvrir de nouveaux styles ainsi que de nouvelles techniques et à m'en inspirer.

En 1988, j'ai obtenu un diplôme d'honneur de la Société des Beaux Arts de Clamart pour un paysage du midi intitulé "Village et Oliviers" (exposition au centre culturel Jean Arp).

Depuis 2003, j'expose également tous les ans au Salon de l’Ile de France à Bourg la Reine.

En 2006 j'ai obtenu une médaille de Bronze du Conseil Général des Hauts de Seine pour un paysage intitulé "l'Aveyron à Prévinquières" (au 38 ème Salon de l'Ile de France à Bourg la Reine).

En 2010 je suis devenu membre de l'association académique « Arts – Sciences - Lettres ».

En juin 2010, j'ai obtenu une médaille d'argent de l'association académique Arts Sciences Lettres pour mon travail de peintre.

J'ai commencé à créer mon blog de peinture en 2010 : http://marcdaussant.space- blogs.com. J'ai également une page fan sur facebook.

Marc Daussant
L'Artiste
Marc Daussant